Renouvellement de la présidence à Lyon II

Madame le Président,

Lyon II Patriote tient à vous féliciter pour vos nouvelles responsabilités de Présidente de notre Université Lumière Lyon II.

Présente au sein de l’Université depuis 2007, ancienne directrice d’UFR, vous possédez une grande connaissance de l’établissement et toutes les qualités nécessaires pour assurer de bonnes conditions pour étudier. Le défi est de taille.

Cette année a vu plusieurs événements plonger notre université dans un climat anxiogène où il est devenu difficile pour elle d’assurer le bon déroulement des cours autant que des débats (légitimes) entre étudiants :
– La manifestation des clandestins a empêché la tenue d’une conférence sur la liberté et la sécurité.
– Les manifestations contre la loi El Khomri ont donné lieu à de multiples reprises au blocage de l’Université quand une infime minorité était concernée.

L’absence de fermeté de la part de l’administration a laissé à penser aux étudiants que les petits groupes gauchistes pouvaient bénéficier (grâce à des relais dans l’administration ?) d’une totale impunité, lors même que la justice ni la démocratie ne s’arrêtent aux portes des amphithéâtres.

A ces jeunes gens, dont on se demande parfois s’ils n’ont pas trouvé là un alibi à la paresse ou à l’échec (on renverra au fait qu’un certain nombre ait demandé à passer leur semestre d’office), il sera donc utile de rappeler non seulement que la mission de service public prime sur leurs ambitions politiques individuelles mais aussi que l’Université ne sera pas le lieu de leur Grand Soir.

Lyon II Patriote, au nom des étudiants, espère vivement un regain d’autorité de la part de la présidence de l’Université Lyon II.

Laisser un commentaire