Arabe à l’école : Philippe cautionne le profond crétinisme de Blanquer

Jean-Michel Blanquer a annoncé le 10 septembre vouloir développer l’enseignement de l’arabe dès l’école primaire dans le but de lutter contre l’influence islamiste des mosquées. Edouard Philippe vient tout juste de valider cette ineptie.

Les communicants LREM se défendent en expliquant que cette mesure doit permettre aux jeunes d’apprendre l’arabe à l’école et non pas à la mosquée.

Répondons simplement : en réalité, c’est la mosquée qui s’invite à l’école (cf infra). Et si une mosquée présente le moindre risque d’influence « radicalisante », ce n’est pas compliqué, on la cadenasse manu militari et on condamne les enragés qui y prêchent, point final. En aucun cas, on essaie naïvement de réduire l’influence qu’elle peut avoir sur des gamins en tentant de les en éloigner… en islamisant l’enseignement primaire.

On résume : les Français vont devoir financer l’effacement de leur identité, sachant que – et c’est un comble – pour cet enseignement, le ministère de l’Éducation nationale envisage d’avoir recours à des personnes natives de pays arabophones. Traduction : aucune prise sur la pédagogie (fond et forme) des enseignants et donc aucun contrôle par l’Inspection académique pour que ces cours ne dissimulent pas une initiation à la religion islamique. De toute évidence, l’enseignement de l’arabe se va se faire au détriment du processus d’intégration des enfants d’immigrés.

Et enfin, cerise sur le gâteau, il est question d’intégrer l’enseignement de l’arabe sur le temps minimum et réglementaire, alors qu’il se faisait jusqu’alors à la marge et après les cours. Bref, on dégage du temps pour l’arabe au détriment des connaissances générales alors que le niveau des écoliers français est en constante baisse, que ce soit en français, en sciences ou en histoire.

Nouvelle illustration, donc, du fameux « suicide français », qui n’a malheureusement rien d’imaginaire.

L’UEP lance un appel à la mobilisation à destination des étudiants qui s’opposent à l’islamisation de la France !

Contact pour nous rejoindre :
uepatriotes@gmail.com

Pétition contre l’arabe à l’école primaire : https://www.mesopinions.com/petition/enfants/enseignement-arabe-cp-ecoles-republique/20173

Laisser un commentaire